Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Le Blog De Aireuh ! "
25 décembre 2007

Petit garçon tendre. . .

dans un magasin je me suis retrouvée dans l'ale des jouets. Du coint de l'oeil j'ai remarquée un petit bonhomme d'environ 5ans qui tenait une jolie poupée contre lui ..

il n'aretais pa de lui carreser les cheveux é de la serrer doucement contre lui.Je me demandais a qui etait destinée la poupée.Pui le petit garcon se retourna vers la dame pré de lui :<<ma tante est tu certaine que je n'ai pas asser de sous?>>
La d
ame lui repondit avc un peu d'impatience
<< t
u sais que tu nas pa asser de sous pour l'acheter>>

Puis
sa tante lui demanda de rester la et de latendre quelque minute é el parti rapidement

Le petit garcon tenait toujours la poupée dans ses main . finalement je me suis dirigée vers lui et je lui ai demander a qui il voulait donner la poupée
<<C'est la poupée que ma soeur desirait plus que tout pour noel elle etait sur que le pere noel la lui apporterait>>

Je
lui ai dit alor qu'il allait peut etre lui apporter

Il m
e repondit tristement :<<non, le pere noel ne peut pas aller ou ma petite soeur se trouve maintenant..>>

<<
Il faut que je donne la poupée a ma maman pour qu'elle lui apporte>>
il a
vait les yeux tellement triste en disant cela.
<<el
le est parti rejoindre jesus.Papa dit que maman va aller rejoindre jesus bientot elle aussi, alor j'ai penser qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donée a ma petite soeur>>

Mo
n coeur s'est presque arreter de battre

Le
petit gacon a levé les yeux vers moi et ma dit:<< j'ai dit a papa q'il dit a maman de ne pas partir toute de suite je lui ai demander datendre que je revienne du magasin>>
Puis il
ma montrer une photo de lui prise dans le magasin sur laquelle il tenait la poupée en me disant:<< je veux que maman apporte aussi cete photo avec elle comme sa elle ne moublieras pas. J'aime ma maman et j'aimerai quele ne me quitte pas mais papa dit qu'il faut quelle aille avec ma petite soeur>>
Puis i
l baissa la tete et resta silencieux.Je fouille dans mon sac a main et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garcon et si on recomptait tes ous une derniere fois pour etre sur?>>

<<ok>
> dit-il <<il faut que jen ai assez>>

je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencer a compter
il y en
avai emplement pour la poupée et meme plus.Doucement le petit garcons murmura:
<
<merci jesus pour mavoir donner assez de sous>>
Pui
s il me regarda et dit<<j'avais demander a jesus de s'arranger pour que j'ai asser de sous pour acheter cette poupée afin que maman puisse l'apporter a ma soeur .Il a entendu ma priere.Je voulais avoir aussi asser de sous pour acheter une rose blanche a ma maman mais j'osais pas lui demander mais il ma donner asser de sous pour la poupée et la rose blanche.Vous savez ma maman aime telement les roses blanches..>>

Quel
ques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.


Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La
petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que
 c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.


Elle
était là,
tena
nt une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...






1394132003

Publicité
Publicité
Commentaires
" Le Blog De Aireuh ! "
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité